bonjour à tous,
Apres avoir cherché sur le net je n'arrive pas à trouver de solution pour pouvoir passer un argument à un exe python.
j'utilise py2exe pour une petit appli que je distribue sous windows, elle est graphique (glade). j'aimerai que lorsque cette appli est en marche on puisse lui passer un argument.
ex:
je fais un .bat pour lancer l'appli et ensuite je lui envois un message à afficher
1. "c:\mypython.exe" << je lance mon appli via un 1er .bat. Une fenetre s'affiche "bonjour..."
2 "c:\mypython.exe -lancewordpad" << je lance un 2eme .bat qui va en quelque sorte dire à l'appli en train de tourner "lance wordpad"
Attention, je ne veux pas le faire en une seule étape, car l'application doit tourner en fond et faire d'autres choses. je ne veux pas l'ancer une application qui va lancer une autre application, je veux lancer une application qui "écoute" et qui peut interpreter ce que je lui envoi via une ligne de commande.
j'espere avoir été clair
PS: j'ai trouvé comment récupérer un argument passé en ligne de commande mais seulement au lancement de l'application (là: http://forums.devshed.com/python-pro...de-515005.html ), pas lorsqu'elle est déjà lancée.
Merci de m'avoir lu,
@bientot j'espere
Partager