Bonjour
je cherche a dialoguer avec un un systeme proprietaire qui a à la base une liason RS485 modifiée. ( le gars qui l'a fait est un peu joueur)
Pour cela je me suis procuré un convertisseur RS485 - RS232.
Mon probleme est le suivant : Le gars a fait des trames sur la RS485 en utilisant le 9eme Bits : il est a 1 en pour le char de debut de trame et a 0 sinon.
Sur la RS232 evidemment je n'ai pas de 9eme bit mais je pensait utiliser le bit de parite pour essayer de recuperer les trames.
Mon idee est de mettre la parite a "espace" et lors de la detection d'une erreur de parite je sais que c'est le debut de la trame.
Question 1 : le port serie recoit il les data qui ont une erreur de parite ?
Question 2 : Si il l'est recoit, quel evennement pour detecter une erreur de parite ou comment detecter l'erreur de pariter avec un evenement RX_CHAR tout en conservant le char qui a l'erreur ?
Question 3 : Peut on "s'amuser" a changer la parite en cours d'utilisation du port en sachant que je vais recevoir des donnees asynchrones (en gros la parite est elle uniquement au traitement du caractere dans le buffer ou des ca reception ce qui serait redibitoire dans mon cas)
Merci pour votre aide
Cordialement
Partager