Bonjour,
J'ai un petit souci de conception. Mon petit cerveau n'arrive pas à percer l'énigme suivante.
J'ai un tableau que je souhaite découper en plusieurs autres tableaux.
Le nombre de tableaux résultats sera variable.
Pour ce faire, j'ai pensé passer par la fonction array_slice($array, offset, length).
Pour déterminer les paramètres l'offset et length, j'ai deux autres tableaux. Un premier tableau avec les indices de fin de découpe et un tableau avec les indices de début de découpe.
Ainsi, par exemple, j'ai les tableaux suivants :
Détail du tableau des indices de fin de découpe :
Clé : 0 <> Valeur : 3
Clé : 1 <> Valeur : 6
Clé : 2 <> Valeur : 10
Détail du tableau des indices de début de découpe :
Clé : 0 <> Valeur : 0
Clé : 1 <> Valeur : 4
Clé : 2 <> Valeur : 7
Je tourne autour depuis hier matin et je m'en arrache les cheveux. Chaque fois que j'ai la sensation de comprendre le problème et que j'écris le code, je m'aperçois que je fais fausse route.
Mon code est faux... j'en suis bien conscient... Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 // J'inscris ici les variables des tableaux que j'utilise car elles sont déclarées ailleurs // dans le code mais le fichier php est un peu long et comme tout le reste fonctionne... $tableauPremiersIndices as $clePI => $valeurPI $tableauDerniersIndices as $cleDI => $valeurDI for($a = 1; $a == count($tableauDerniersIndices); $a++) { foreach($tableauOrigine as $cleTO => $valeurTO) { for($i = 0; $cleTO == $valeurTDI[$i]; $i++) { ${"tableauResultat".$a} = array_slice($tableauOrigine, $valeurTPI[$i], $valeurTDI[$i] - $valeurTPI[$i]); } } }
Merci par avance,
Leauh

Répondre avec citation

Partager