salut,
comment trouver toute les date aprés la date dans text1
j'ai ce code mais ca ne functionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sql="select * from table1 where date>#" & text1.text & "#"
merci d'avance
salut,
comment trouver toute les date aprés la date dans text1
j'ai ce code mais ca ne functionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sql="select * from table1 where date>#" & text1.text & "#"
merci d'avance
Bonjour
D'abord, si Date est le nom d'un champ, change le, car c'est une fonction VB.
La date doit être au format US (mm/dd/yyyy), pour cela on utilise principalement la fonction Format.
Philippe
meme quand je change date ca marche pas
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sql="select * from table1 where dat>#" & text1.text & "#"
bonjour,
ce ne serait pas un problème avec le format de la date qui n'est pas "conforme" avec celui attendu en sql?
j'aurai plutôt opté pour ceci:
cdlt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sql="select * from table1 where dat>'" & CDate(text1.text) & "'"
svp pourquoi ce code ne functione pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part data1.RecordSource ="select* from table1 where jours>#06/03/2009#AND jours<#06/03/2009# OR jours=#06/03/2009 OR jours=#06/03/2009#"
Re
Déjà est-ce que jours est un champ de ta table qui est au format Date ?
Ensuite regardes bien, il manque des espaces.
Philippe
oui format Date/Heure
tonIl te manque un # dans ta troisième condition, la quatrième condition répète ta troisiéme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Data1.RecordSource = "select * from table1 where " _ & "jours > #06/03/2009# " _ & "AND jours < #06/03/2009# " _ & "OR jours = 06/03/2009# " _ & "OR jours = #06/03/2009#"Ton algo est donc:
1
2
3
4 Data1.RecordSource = "select * from table1 where " _ & "jours > #06/03/2009# " _ & "AND jours < #06/03/2009# " _ & "OR jours = #06/03/2009# "
Je veux obtenir les enregistrements si le champs JOURS:
est plus grand que 06/03/2009 mais aussi qu'il soit plus petit que 06/03/2009 ou bien qu'il soit egal à 06/03/2009
Je trouve cette condition bien curieuse, un jour plus grand et plus petit à la fois ?![]()
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
j'ai le champ jours en date/heur avec ce code meme si les date exsiste j'ai aucun resultat
1
2
3
4
5
6 data.RecordSource = "SELECT * FROM table1 WHERE " _ & "jours > #" & CDate(debu.Text) & "# " _ & "AND jours < #" & CDate(fin.Text) & "# " _ & "OR jours = #" & CDate(debu.Text) & "# " _ & "OR jours = #" & CDate(fin.Text) & "# " _ & "order by jours asc"
merci
Re et dans tes zones de texte, l'inversion mois/jour est-elle faite dans la date ?
Philippe
Et si tu essayais la clause between ?
1
2
3
4 Data.RecordSource = "SELECT * FROM table1 " & _ "WHERE jours between " & _ "#" & Format(debu.Text, "mm/dd/yyyy") & "# AND " & _ "#" & Format(fin.Text, "mm/dd/yyyy") & "# "
Partager