Bonjour,
Je travaille sur un serveur multimedia genre firefly.
Sa librairie musicale serait stockée dans une base MySQL.
Je voudrais rendre possible une fonction particulière:
Dans les media players largement répandus comme itunes ou wmp,
on peut saisir une recherche au clavier, et à chaque caractère
supplémentaire tapé, tous les morceaux qui ne correspondent plus au texte saisi disparaît. Je voudrais faire quelque chose du même genre mais dans une architecture client/serveur en minimisant le traffic réseau.
Admettons que l'on cherche a écouter ce bon vieux led zep, et on commence à taper le titre au clavier. Au fur et à mesure que l'on tape, le client envoie une requête de recherche des trois premières lettres d'un titre de morceau "sta", le serveur renverrait tous les morceaux correspondant. Lors de la deuxième requête, on ajoute la lettre "i", puis la lettre "n" puis "w"... au final, in ne resterait plus que le morceau en question.
Le but est que le serveur soit le plus réactif possible.
Mysql permet de faire des recherches imbriquées. mais permet il de faire une recherche parmi les résultats d'une recherche précédemment effectuée? peutêtre Mysql le faitil de manière implicite???
Une autre question: est-il préférable, à chaque requête supplémentaire, envoyer les morceaux sélectionnés, ou bien les morceaux à supprimer de la sélecition?,??
merci d'avance"
Partager