Bonjour, je me permets de poster ici car je suis totalement dépassé par une erreur que je rencontre sur mon projet. Nous souhaitons remplacer une liste déroulante par un camp texte combiné à une liste de suggestion qui se met à jour en fonction de ce que l'on tape.
Je m'oriente donc vers struts-layout et sa balise layout-suggest.
J'ai donc ajouté les fichiers struts-layout-1.3.jar et struts-layout.tld à mon projet, et modifié un fichier jsp de la sorte:
Lors de l'accès à ma page jsp, j'obtiens l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <%@ taglib uri="struts-html.tld" prefix="html" %> <%@ taglib uri="struts-bean.tld" prefix="bean" %> <%@ taglib uri="struts-logic.tld" prefix="logic" %> <%@ taglib uri="golfi-html.tld" prefix="ghtml" %> <%@ taglib uri="golfi-securite.tld" prefix="gsecu" %> <%@ taglib uri="struts-layout.tld" prefix="layout" %> <html:html> <HEAD> <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1" %> <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <META name="GENERATOR" content="IBM WebSphere Studio"> <layout:skin includeScript="true"/> <ghtml:css feuille="Master" /> <ghtml:css feuille="Onglet" /> <ghtml:title cle="ecran.operateur" /> </HEAD> <BODY> </BODY> </html:html>
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne trouve pas cette classe qui est dans le fichier jar ajouté à mon projet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JSPG0009E: Impossible de charger la classe gestionnaire de balises fr.improve.struts.taglib.layout.SkinTag
J'ai tout clean,rebuild, republié mais rien n'y fait j'obtiens toujorus la même erreur.
lorsque je supprime la ligne:
l'erreur disparait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <layout:skin includeScript="true"/>
Merci pour toute aide.
Bonne journée
Partager