Bonjour @ tous,
Je débute avec les triggers et j'ai un souci avec un cas particulier :
Je bosse sur 4 tables, sur un trigger BEFORE INSERT d'une de mes tables je dois aller récupérer des infos dans 2 autres tables pour les insérer.
Le problème c'est que je dois d'abord récupérer un critère dans une table (Affilies) et en fct de cette valeur je vais taper dans une table ou dans l'autre pour récupérer mes valeurs à inserer via mon trigger :
Mes 4 tables:
- Factures
- Affilies
- Aff_RIB
- Aff_MON
Je dois d'abord récupérer "Moyen_paiement" dans la table Affilies et en s'il vaut 1 je fait un select dans Aff_RIB, s'il vaut 2 je fais un select dans Aff_MON, et dans les deux cas j'insère les valeurs récupérer dans "Factures" (là ou j'ai mon trigger).
En gros donc quand je créé une facture (trigger insert dans "factures") pour un affilié je veux récupérer automatiquement les informations nécessaires au moyen de paiement (RIB ou Moneyteller), cette info est précisé dans la table Affilies dans le champ "Moyen_paiement".
Si Affilies.Moyen_paiement = 1 -> je prend les infos dans Aff_RIB et j'insère dans factures.
Si Affilies.Moyen_paiement vaut 2 -> je prend les infos dans Aff_RIB et j'insère dans factures.
Voici mon code (BEFORE INSERT ON Factures):
Mon problème c'est qu'a priori je ne rentre pas dans IF moyen = 1 ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33