IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Autoriser le verbe HTTP POST


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut Autoriser le verbe HTTP POST
    Bonjour à tous !

    Voici mon problème :

    Je suis entrain de développer un site personnel en ASP/C# pour tester. Je crée du code à la volé (un peu à la façon des servlet en java) dans des literal.

    J'ai voulus insérer un formulaire html
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ContenuDivCorps.Text = "<form method=\"post\" action=\"./?Page=LivreDOr\"><input type=\"text\" name=\"Pseudo\" /></form>";
    mais lorsque sur la page, je tape quelque chose dans le champs puis je presse <Entrée>, le message d'erreur suivant apparait :
    Erreur du serveur dans l'application '/SiteTests'.
    Le verbe HTTP POST utilisé pour accéder au chemin d'accès '/SiteTests/' n'est pas autorisé.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Le verbe HTTP POST utilisé pour accéder au chemin d'accès '/SiteTests/' n'est pas autorisé.

    Erreur source:

    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

    Trace de la pile:

    [HttpException (0x80004005): Le verbe HTTP POST utilisé pour accéder au chemin d'accès '/SiteTests/' n'est pas autorisé.]
    System.Web.DefaultHttpHandler.BeginProcessRequest(HttpContext context, AsyncCallback callback, Object state) +2871146
    System.Web.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +8674594
    System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +155


    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.3053; Version ASP.NET :2.0.50727.3053
    Apparemment le Post n'est pas autorisé (contrairement au get, que j'ai aussi testé).

    Mais question est la suivante : comment autoriser le post ? Est-ce au niveau de la config de mon site ? de IIS ?

    Merci de votre aide ! Bonne journée !

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 265
    Points : 1 352
    Points
    1 352
    Par défaut
    Toutes les pages asp.net acceptent par defaut le get et le post dans les formulaires. Tu peux verifier cela en faisant une simple page aspx avec un formulaire.

    Par contre dans ton cas, comme tu generes , les balises form au cours de l'execution de ta page, je me demande si il n y a pas un mecanisme qui pourrait empecher la page lors de son initialisation lors du postback l'acceptation de données issues de POST. Pour le get cela semble ne pas poser de problemes, car la reponse attendue par la page lors de son initialisation est une simple string qu il lui faudra decouper.

    Cree une page avec un simple formulaire en post et verifie que lorsque tu valide ce formulaire, non cree dynamiquement, le post back s'effectue normmalement...

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Salut Artis et merci de ta réponse.

    J'ai finalement réussi à faire marcher le post. Pour se faire, j'ai tout simplement changé

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ontenuDivCorps.Text = "<form method=\"post\" action=\"./?Page=LivreDOr\"><input type=\"text\" name=\"Pseudo\" /></form>";
    par

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ContenuDivCorps.Text = "<form method=\"post\" action=\"Default.aspx?Page=LivreDOr\"><input type=\"text\" name=\"Pseudo\" /></form>";
    Voilà !
    Merci !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [j2ee 1.3]sendRedirect et HTTP POST
    Par Glob dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 10h33
  2. HTTPS - POST côté client
    Par Julaie95 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2006, 15h37
  3. Requette HTTP POST
    Par CrazySeb dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2006, 15h17
  4. HTTP POST
    Par jmjmjm dans le forum Web & réseau
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2005, 22h05
  5. [HTTP][POST] passassion de variable
    Par Yodalf dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2004, 21h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo