bonjour @ tous![]()
J'ai un formulaire php!
Je desire interdire certains caractères tel que "éàè" ainsi que les espaces dans un champ spécifique!
Si l'un de ces caractères est utilisé alors la dialbox s'affiche avec un petit mot explicatif!
merci
bonjour @ tous![]()
J'ai un formulaire php!
Je desire interdire certains caractères tel que "éàè" ainsi que les espaces dans un champ spécifique!
Si l'un de ces caractères est utilisé alors la dialbox s'affiche avec un petit mot explicatif!
merci
Regarde ça:
http://javascript.developpez.com/faq...r#RemplacerCar
http://javascript.developpez.com/faq...m#ControleForm
Ca devrait te donner un bon point de départ...
salut![]()
Merci denisC pour ton aide!
Je rencontre un petit souci peut etre pourrez vous m'eclairer![]()
mon script :alors ce code fonctionne en apparence sauf qu'il interdit aussi les caracteres autorisés !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script> function virgule(texte) { if (texte.substr(texte.length-1,1) == ",", "!", "é", "è", "à", ":", "<", ">", "?", "/") { document.getElementById('champ').value=texte.substr(0,texte.length-1)+ "" ; alert ('Certains caractères sont interdits pour ce champ!!LISTE DES CARACTERES INTERDITS :",";"!", "é", "è", "à", ":", "<", ">", "?", "/"'); } } </script> <input name="champ" type="text" id="champ" onKeyUp="virgule(this.value);">
eassayer le vous allez comprendre !
tu testes quoi là ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part texte.substr(texte.length-1,1) == ",", "!", "é", "è", "à", ":", "<", ">", "?", "/"
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
je ne suis pas sur de comprendre ta question !
Je test le contenu du champ afin d'enlever tous les caractères interdit et je fais apparaite une dialbox pour expliquer aux visiteurs le probleme !
tu testes comme ça en espérant qu'il va tester tous les caractères en même temps ?
j'aurais plutot fait l'inverse avec un indexOf ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Je suis pas sur de tout comprendre...
Pourquoi ne pas faire une petite Regexp en autorisant uniquement les caractères valables ?
Par exemple :
1
2
3 maregexp= new RegExp("[a-zA-Z0-9\s]","g"); maphrase=maphrase.replace("",maregexp);
bonjour @ tous !!
bon cela fait maintenant une semaine que j'essai d'obtenir quelque chose de correct mais sans resultat!
J'ai parcouru les liens que vous m'avez communiquez, les regex, mais vraiment je ne comprend pas !!!
Si l'un d'entre vous pouvais m'expliquer un peu plus en detail quel est le probleme du script que j'ai posté plus haut et comment le modifier pour qu'il soit opérationnel !
merci![]()
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script type="text/javascript"> var nochar=/[,!éèà:<>?/]/g; function virgule(texte){ if (texte.value.search(nochar)!=-1){ alert("pas le droit!"); texte.value=texte.value.replace(nochar,""); } } </script> <input name="champ" type="text" id="champ" onkeyup="virgule(this);" />
YES !![]()
merci @ tous pour votre aide !
et tous particulierement à "javatwister" pour son script qui fonctionne contrairement au mien lol!
Vraiment merci car je ne m'en sortais pas
bonne continuatin à tous
ps:Noobx fait ses premiers pas en javascript =>![]()
JT la grenouille curieuse va encore frapper ...
de l'avantage de search par rapport à indexOf ?
???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part indexOf(RE)
si ça existe j'avale ma clope;
oui il suffisait de scanner un array ...
alors ok, je te réponds: scanner un Array est moins rapide que tester un masque;
8)
oui JT c'était subliminal dans ma réponse![]()
Partager