IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Discussion :

Réalisation d'un reseau pour une petite entreprise

Sujet :

Administration

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Réalisation d'un reseau pour une petite entreprise
    Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai un souci. Je suis étudiant en master et je dois trouver un stage. Vœu réalisé car j'ai trouvé ce stage.
    Il consiste à mettre en place tout un réseau pour une petite entreprise qui souhaite s'informatiser.

Actuellement ils disposent d'une connexion orange pour un seul PC (vérification d'emails , navigation) mais ils souhaitent dans les prochains mois acquérir 3 autres PC et à terme une dizaine d'ordinateurs.

Ils ont achetés un serveur IBM x3400 entre autre.

Le problème est là. Tout le materiel est embalé dans ses cartons et je dois tout mettre en place (et comme je l'ais dis au départ, il n'y a absolument rien d'informatique dans cette entreprise).
    A la fac j'ai toujours travaillé sur une structure toute prête, et manipulé quelques outils (creer un apache, dhcp, etc), mais là je sais meme pas par ou commencer.
    Donc si vous pourriez m'aider car je sais pas du tout, par où commencer, que faut il faire,dans quel ordre?

Je sais que ma question est vaste désolé

merci encore

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message