Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de configurer un datasource JPA pointant sur le meme datasource qu'un module web.
Je m'explique:

J'ai un module EJB avec JPA (toplink) que je voudrais réutiliser dans plusieurs applications comprenant un module web et ce fameux module EJB, mais je souhaite configurer son datasource en le pointant sur celui configuré dans le module web.
Par exemple, j'ai un module EJB commun-ejb.jar, avec la config JPA persistence.xml avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<jta-data-source>jdbc/CommunEJB</jta-data-source>
Dans une application A packagée dans A.ear j'ai un module web A-web.war et le fameux commun-ejb.jar. J'ai mis dans le sun-web.xml le datasource utilisé par le module web
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
<resource-ref>
    <res-ref-name>jdbc/webA</res-ref-name>
    <jndi-name>jdbc/webA</jndi-name>
  </resource-ref>
Mon problème est que je voudrais que le datasource du module EJB pointe sur le datasource jdbc/webA. Je pourrais changer persistence.xml, mais l'idée est que ce module soit réutilisable et donc puisse changer de datasource suivant l'application qui l'utilise si il est packagé dans un ear.
Je pensais que c'etait possible de faire ce type de config en paramétrant le fichier application.xml ou sun-application.xml de l'ear, mais au vu de la doc ca n'est pas possible.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, sinon n'hésitez pas à me le dire
Voila, avez vous une solution ou est ce vraiment impossible ?
Merci d'avance.