Bonjour, je voudrais savoir si WPF est soumis à la même problématique de mise à jour de l'interface par des threads que les windows forms ? Le controle xxx ne peut pas etre mis à jour par un aurtre thread que celui qui l'a créé..
Merci![]()
Bonjour, je voudrais savoir si WPF est soumis à la même problématique de mise à jour de l'interface par des threads que les windows forms ? Le controle xxx ne peut pas etre mis à jour par un aurtre thread que celui qui l'a créé..
Merci![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Tu rencontres cette problématique de quelle manière ?
Si tu veux exécuter une action en tâche de fond et mettre à jour l'interface périodiquement tu peux regarder du côté du BackgroundWorker (il possède un méthode ReportProgress pour remonter des infos sur l'IHM).
Nan en fait, pas encore tout du moins
j'ai une interface avec des datagridview, progressbar et quelques threads et délégués pour la mise à jour d'une interface. Je voulais essayer de porter ça en WPF et je me renseignais à savoir si j'aurai la même problématique...![]()
moi perso dans wpf j'ai utilisé le dispatcher de l'application
Application.Current.Dispatcher.Invoke(new InvokedAdd(InternallAdd), loggingEvent);
Attention, j'ai dit que le problème existait mais bien sur, des solutions de contournement aussi (tout comme en WinForms d'ailleurs).
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Partager