Bonjour à tous,
Je dois faire un site web avec une zone sécurisé totalisant plusieurs formulaire divers à remplir.
La liste des utlisateurs ayant accès à cette zone est stockée dans ma base de données.
Le problème :
L'utilisateur se rend à la page Login.aspx, s'identifie, entre dans la zone sécurisé. Ensuite il choisi un formulaire et commence à entrée des données...
Certains formulaire sont très long à remplir alors il y de forts risques que cela lui prenne plus de 20 minutes et que sa session se termine.
Par conséquent lors d'un postback (clique sur le button sauvegarder) le site devra le rediriger vers vers la page de login.
Si je fais ainsi, l'utilisateur aura perdu tout le contenu des champs qu'il aura remplie. Pas très gentil
Ma question : Y-a-til un moyen de présenter à l'utilisateur la fenêtre de login afin qu'il s'identifie de nouveau sans toutefois perdre les données qu'il étaient entrain de sauvegarder ?
J'ai lu que les cookies auraient été une bonne solution pour mon problème... Mais je ne suis pas très garant de cette solution puisque si l'utilisateur ferme sa fenêtre sans se déconnecter correctement du site alors je ne pourrai pas effacer ses cookies d'autentification, ce qui permetterait à un autre utilisateur (sur la même ordinateur partagé) de ré-ouvrir une page sécurisé sur ce même site web et d'y travailler illégalement.
PS : J'ai remarqué ici sur le forum de phpBB que lorsqu'on prend trop de temps pour la conception d'un message alors il nous redirige vers la page de login et ensuite il sauvegarde notre message, j'aime bien le concept.
Merci pour votre aide![]()
Partager