Bonjour à tous, habituellement je code en C++, mais pour un devoir on m'impose d'utiliser le C sharp, et voila que je me confronte à quelque chose de génant --> explication :
J'ai deux "entité", un serv et un client. Je veux qu'il soit tout deux capable de communiquer entre eux (surtout pour l'envoie de fichier). Je me suis donc dis que j'allais faire une classe Send et une classe Receive pour implémenter le même protocole de transmission/réception des deux coté. Mais je ne peux pas faire ma classe client : Send , Receive, Other_action et vice versa ma classe serveur : Send , Receive, Other_action. Je me suis donc dis que j'allais tout mettre dans la même classe mère, soit un joli bazard qui ressemblerais à cela :
class Send_Receive_Other. Jusque là, hormis le manque de réutilisabilité et d'esthétique, rien de bien méchant me direz vous. Mais c'est tout le contraire, car soit une finesse me passe sous les yeux soit j'suis un peu *** . Je m'explique, pour envoyer un fichier, je comptais utiliser un networkstream couplé à un binarywritter, et pour la réception je comptais utiliser un networkstreal / binaryreader. Mais comment faire pour que lors de l'instanciation de ma classe, on puisse savoir de manière élégante que je veux l'utiliser pour recevoir ou transférer un fic ?
Sinon cela m'oblige à placer dans chaque classe client et serveur, tout le code qui représente mon protocole de transfert/reception ce que je trouve totalement débile. Bref, si vous pouviez m'éclairer sur la chose ce serrait sympa =)
Partager