Bonjour,
J'ai compris que les archétypes Maven permettait de générer des squelettes de projets.
Mais vers quel(s) archétype(s) s'orienter pour un projet reposant sur plusieurs frameworks (en l'occurence Hibernate/JPA, Spring, GWT) ?
Merci.
Bonjour,
J'ai compris que les archétypes Maven permettait de générer des squelettes de projets.
Mais vers quel(s) archétype(s) s'orienter pour un projet reposant sur plusieurs frameworks (en l'occurence Hibernate/JPA, Spring, GWT) ?
Merci.
Bonjour,
Je serais toi, j'opterais pour tous
Je m'explique : Dans le cas de tes choix technologiques, tu as d'un côté la couche de persistence (Hibernate / JPA), d'un autre côté, la couche de présentation (avec GWT).
Personnellement, j'opterais pour créer un projet (de type JAR) pour la persistence, qui serait donc basé sur l'archetype Hibernate, puis un autre projet (de type WAR) qui correspondrait au projet web-application (et donc basé sur l'archetype GWT). Ce second projet serait bien entendu dépendant du premier...
J'engloberais le tout par un projet parent (de type POM).
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Merci pour la réponse rapide. J'avais pensé à cette solution, mais ça me semble ambitieux, car je débute dans toutes ces technologies. Je viens de trouver un projet (GWT / Spring / Hibernate / Maven2 - Reference Project) qui pourrait me simplifier la tâche...
Apprendre Spring, Hibernate et GWT, c'est ambitieux, c'est sûr (mais très intéressant !).
Ce que j'ai proposé ne change rien par rapport à ta proposition initiale au regard de l'ambition de ton projet
Je parlais juste d'organiser différemment ton projet. Si ton projet s'appelle Pouet par exemple (très joli nom de projet, cela dit), tu aurais un truc du genre :
J'ai même rajouté un projet "business", dont le but est de conserver les services, appelés par la couche de présentation (projet "web"). Cette couche de services appelant la couche de DAO (projet "persistence").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 pouet/ --> Projet racine pouet/pom.xml --> POM parent pouet/persistence/ --> Projet "persistence" pouet/persistence/pom.xml --> POM de "persistence" pouet/persistence/src/main/java/ --> Sources de "persistence" pouet/persistence/src/main/resource/ --> Ressources de "persistence" pouet/persistence/src/test/java/ --> Sources de test de "persistence" pouet/persistence/src/test/resource/ --> Ressources de test de "persistence" pouet/business/ --> Projet "business" pouet/business/pom.xml --> POM de "business" pouet/business/src/main/java/ --> Sources de "business" pouet/business/src/main/resource/ --> Ressources de "business" pouet/business/src/test/java/ --> Sources de test de "business" pouet/business/src/test/resource/ --> Ressources de test de "business" pouet/web/ --> Projet "web" pouet/web/pom.xml --> POM de "web" pouet/web/... --> Le reste du projet "web" (créé par l'archetype GWT)
Là, on touche au concept de MVC...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager