Bonsoir tout le monde,
Je débute avec actionscript; je suis en train de programmer quelques petits jeux un peu "neu-neu" pour me faire la mains. C'est justement lors de la conception d'une de mes créations qu'un problème m'est apparu. Ça va faire quatre jours que je n'arrive pas à le résoudre; je vous l'expose:
J'ai une fonction appelée "forme", elle ferra apparaître une forme sur _root et la positionnera.
Et j'ai une deuxième fonction appelée "position" qui est utilisée dans "forme" et qui gère les déplacements et la position de la forme créée par "forme". Je l'ai un peu caviardée car elle assez longue (à vrai dire il n'y a que le début).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function forme(forme) { _root.attachMovie(forme, forme+k, k); _root["forme"+k]._x = 30; _root["forme"+k].onEnterFrame = function() { position(_root["forme"+k]); } k++; }
Alors mon problème est que la fonction "position" ne marche pas. J'ai essayé pas mal de syntaxes différentes, avec ou sans crochets, parenthèses etc. rien ne marche. Je pense (je suis même quasiment sûr) que le problème vient de l'argument de la fonction "position", je ne sais pas vraiment comment lui dire de travailler avec un clip.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function position(clip:Object) { clip._y += vitesse; if(clip._x>336) { clip._x = 336; } if(clip._x<0) { clip._x = 0; } etc etc.
Voilà, si vous pouviez m'aider ce ne serait pas de refus! Merci d'avance.
P.S. Je précise que toutes les variables sont déclarées correctement etc.
Partager