Bonjour,
Je suis actuellement en train de développez un projet sous VC++, plus précisément une interface graphique.
Je suis face à un problème, d'héritage de classe a première vue, concernant la classe Cbutton et la fonction SetCheck, qui ne coche pas mon bouton.
J'ai deux classe la première la classe "Texture" qui hérite de Cbutton, et la deuxième la classe "Fonction" qui hérite de Texture.
Mes boutons check, appartiennent a la classe Fonction, afin d'hériter des fonctions de la classe Texture, Fonction et Cbutton.
Voici une manière d'illustrer ce qui vient d'être dit :
Mon probleme intervient lorsque j'essaye de cocher mes boutons dans ma classe Principale, et qui ne se coche pas.
J'ai suivi en debug pas a pas ce qui se passait lorsque j'appui sur le bouton et tout se passe bien mon setcheck a l'air d'être effectué mais en faite il ne l'ai pas.
Du coup j'ai essayé de faire hériter ma classe Fonction de bouton et non pas de texture, et de commenter les fonction de Texture appelées dans la class Principale, et dans ce cas le Setcheck s'effectue, et mon bouton est bien coché.
J'ai fait de même en déclarent les bouton comme appartenant a la classe Texture, cela marche aussi.
Je ne sais que faire pour garder cette heritage entre classe est pour que mes boutons se cochent.
Merci de votre aide.
Partager