Bonjour à tous !
Je viens de créer un site www.nitro-france.com avec l'architecture Joomla.
Sous Firefox le site est bien cadré, mais sous IE tout est en vrac.
Que puis-je faire à votre avis ?
Merci![]()
Bonjour à tous !
Je viens de créer un site www.nitro-france.com avec l'architecture Joomla.
Sous Firefox le site est bien cadré, mais sous IE tout est en vrac.
Que puis-je faire à votre avis ?
Merci![]()
Faire une feuille de style spécifique à IE
Merci pour la réponse blueice, mais j'apprends peu à peu les CSS et le XHTML et mes connaissances ne sont pas encore suffisantes.
A quoi pourrait ressembler cette feuille de style spécifique ?
J'ai envie de dire 3 possibilités :
1) tu utilise des hacks qui vont te permettre dans une feuille CSS de faire en sorte que certaines choses vont être interpréter par IE et pas par FF.
2) en javascript, tu détecte le navigateur (une recherche google te donnera le code), et en fonction du navigateur tu inclue une feuille css différente
3) La meilleur solution, tu fais en sorte que ton code soit au norme w3C et que, sans utiliser de hacks sa marche sous les deux navigateurs... c'est pas toujours possible mais c'est le mieux
Bonne chance, et n'hésite pas a utiliser google![]()
Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
(x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
Javascript : Cours / FAQ / Sources
Mon site : Développeur Web Freelance
Panique à bord !
Là ça nécessite des notions que je n'ai pas.
Pour contourner le problème, dois-je refaire totalement mon site en utilisant IE ?
On ne peux faire un site avec IE...dois-je refaire totalement mon site en utilisant IE ?
Si par la tu veux dire refaire le site uniquement pour IE, aïe aïe aïe...
Si tu ne t'y connais pas, vaut mieux trouver un template qui tourne correctement de partout.
Si ton site est dans l'ensemble correctement construit, tu n'auras pas grand chose à mettre dans tes commentaires conditionnels pour palier à la différence de compréhension entre les navigateurs![]()
Merci pour vos conseils.
HiRoN : comment savoir que mon site "est bien fait" ? Quels sont les critères ?
J'ai pris un template existant joomla1.5_black dans lequel j'ai rajouté 2 extensions (morpheosho et Xfade) et j'ai organisé mes modules.
Braillane : merci pour le lien. En fait je dois tout apprendre des css.
Blueice : J'ai chargé une démo de mon template avec IE http://demo.gelono.com/index.php?tp=...oomla1.5_black
ça fonctionne bien. Ce test est-il suffisant ?
HiRoN,
Juste pour que je comprenne un peu, voici un extrait de css de mon site. Il y a bien des div ?
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 /*left and right columns*/ #leftcol div.module, #leftcol div.module_menu, #leftcol div.module_text, #rightcol div.module, #rightcol div.module_menu, #rightcol div.module_text, #leftcol div.moduletable_menu, #rightcol div.moduletable_menu, #leftcol div.moduletable, #rightcol div.moduletable, #leftcol div.moduletable_text, #rightcol div.moduletable_text{ border-width: 2px; border-style: solid; margin-bottom: 10px; margin-top:80px; }
Quand aux commentaires additionnels, il est malheureusement trop tard puisque le développement du site est quasi fini![]()
Les normes W3C, y'a que ça de vrai! Si tu respecte les normes tu évites pas mal de soucis.
Le lien vers le validateur W3C (à garder dans les marques pages!!) :
http://validator.w3.org/#validate_by_uri+with_options
+1... Et je me demande encore pourquoi je n'en ai pas parlé...
Cela permet d'avoir code juste (mais pas forcément juste sémantiquement parlant) et de prendre directement les bonnes habitudes sur pas mal de points.
Le forum est là en cas de problème de compréhension (mais beaucoup d'erreurs sont très simples à résoudre).![]()
Le validateur n'est pas une solution miracle !
Tu peux faire du code valide mais dégueulasse.
Et le fait de valider son site ne corrigera pas son problème d'IE.
Donc, si je comprend bien je dois apprendre XHTML et apprendre CSS pour tenter de comprendre comment apporter les bonnes modifs, c'est bien ça ?
Ou trouver un autres template joomla qui ne pose pas de problème et qui sois conforme et valide![]()
Partager