Bonjour à tous et toutes
J'essais de mettre au point un bon de commande dans lequel le visiteur devra avoir la possibilité de modifier certaines données telle que la quantité de produit...
J'ai donc monté un bon de commande avec 3 champs a renseigner (dans un premier temps) "la reference", "la taille" et "la quantité".
Avec cette premiere partie je n'ai pas de probleme, tout s'inscrit normalement dans la BDD.
J'ai donc rajouté un bouton pour permettre au visiteur de pouvoir agir sur la quantité.
Voilà donc une partie du code qui m'affiche sa commande, le bouton qui permet de modifier la quantité jusqu'a la fin du "</form>
et la partie du code qui est sensée faire la modif dans la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php if(!isset($_GET['prod'])){ require('inc_connect.php'); $sql="SELECT * FROM pros ORDER BY id desc limit 0, 1 "; $req=mysql_query($sql,$connexion)or exit ('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while( $data=mysql_fetch_array($req) ) { ?> <form method="POST" name="commander" action="http://www.******/commande_2.php" onSubmit="return verification()"> <?php $qte=$data['qte']; $modele=$data['modele'];//nom du modele echo"<tr bgcolor=#ffffff><td align='center'>".$data['reference']." </td><td align='center'>".$data['modele']." </td><td align='center'>".$data['taille']." </td><td align='center'>".$data['qte']." </td><td align='center'> ".$data['pu']."</td></tr>". "<tr><td colspan='5'align='center'> <input type='submit' name='action' value='Ajouter au caddie' class='item_price'></td></tr>". "<input name='id' type='hidden' value='".$data['id']."'></form>"; ?> <form method="POST" name="commander" action="http://www.******/calcul_2.php"> <tr><td><table><tr><td colspan='4'align='center'>Modifier Quantité : <input type="text" name="qte" size="5" value="<?php echo $qte ; ?>"><input type="submit" value="Modifier"> <input type="hidden" value="<?php echo $reference; ?>" name="mod" id="mod"> <input type="hidden" value="<?php echo $taille; ?>" name="mod" id="mod"> <input type="hidden" value="<?php echo $modele; ?>" name="mod" id="mod"> </td></tr></table></form> <?php } mysql_close(); ?>
Avec ce code, j'ai bien la nouvelle quantité qui est affichée et inscrite dans la base de données, par contre je n'ai plus rien concernant le prix unitaire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php session_start(); if(!isset($_SESSION['login'])) { exit; } if(isset($_POST['reference'])) $reference=$_POST['reference']; else $reference=""; if(isset($_POST['taille'])) $taille=$_POST['taille']; else $taille=""; if(isset($_POST['qte'])) $qte=$_POST['qte']; else $qte=""; if(isset($_POST['modele'])) $modele=$_POST['modele']; else $modele=""; $db = mysql_connect('mysql***, 'nombase', 'motdepasse') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); if( $modele == 'Bonnet' && ( $qte >= 10 && $qte <= 19 ) ) { $pu=5.00 ; } elseif ( $modele == 'Bonnet' && ( $qte >= 20 && $qte <= 49 ) ) { $pu=3.25 ; } else { $pu='' ; } $client=$_SESSION['login']; $sql= "UPDATE pros SET qte='$qte', pu='$pu' WHERE client='$client' "; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); echo $pu ; ?>
PU est totalement vide.
J'ai forcement loupé qq chose, mais je n'arrive pas à trouver ou je me suis trompé, de plus je ne sais pas si c'est une erreur PHP pure ou SQL pure...
Quoi qu'il en soit merci à vous de passer un petit moment sur mon probléme.
Cordialement
Partager