IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Firewall linux en java


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 93
    Par défaut Firewall linux en java
    Bonjour tout le monde.
    Voilà on m'a demande de réaliser dans le cadre d'un projet un firewall graphique en java.Et franchement je ne sais pas quoi faire j'ai cherché sur le net j'ai trouvé quelque truc ici et là mais rien de concret.
    Puisque tout passe sous forme de paquet je me demande s'il y a pas un moyen qui permet d'analyser les paquets ip ou les trames de niveau 2(une api).
    La seule piste que j'ai trouvé intéressante est l'utilisation de netfilter avec iptables mais je dois avouer que j'ai pas compris le fonctionnement et aussi comment je pourrais l'utiliser dans mon programme java( y a t'il une manière d'appeler une commande système au sein d'un prg java comme system() en c).
    Donc pour le moment j'ai soit netfilter soit tout développez dès le début l'avantage de cette dernière est la portabilité mais c'est pas primordiale mais j'aimerais bien savoir si une api existe.
    Donc qu'elle démarche est la plus judicieuse et si c'est netfilter veuillez m'expliquez un peu le fonctionnement et comment l'utiliser en java.
    Merci d'avance pour vos reponses.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 482
    Par défaut
    pour intercepter les trame réseau, tu saura pas le faire directement en java. Donc, utiliser java pour configurer netfilter ou tout autre système spécifique à l'OS serait le plus approprié. Tu peux utiliser des commande système grâce à des appels à Runtime.getRuntime.exec(). Note: un firewall en jave est une idéee curieuse, sachant que les firewall doivent interagir au coeur du système et que java est indépendant du système, ça limite un peu!

Discussions similaires

  1. acceder au cron linux avec java
    Par hicham.gi dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 19h05
  2. Ecrire un daemon linux en java
    Par moalmeyer dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 18h01
  3. [débutant]lancement d'une commande Unix ou LInux depuis Java
    Par msiramy dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 18h10
  4. [INFO]Signaux Linux et Java
    Par el3gans dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2004, 00h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo