Bonjour à tous,
On me demande de concevoir et développer une solution Intranet pour notre société et je voudrais savoir les meilleures solutions ainsi que les meilleurs outils pour ce projet.
Merci
Bonjour à tous,
On me demande de concevoir et développer une solution Intranet pour notre société et je voudrais savoir les meilleures solutions ainsi que les meilleurs outils pour ce projet.
Merci
Un cahier des charge pour identifier les besoins, sinon ben ça dépend des besoins ^^
Oui donc déjà définir clairement les besoins des futur utilisateur, ensuite voir les solutions possible : langage, SGBD...
En fonction de différent paramètre (nombre d'utilisateurs, taille de la base de données...) faire des choix donc !^^
Après niveau outils ben en php par exemple un bloc note évolué (tel que notepad ++) fera l'affaire, ensuite pour tester le site en local : WAMP server ou EasyPHP
Après si par exemple le choix se porte sur ASP .Net (ce que je n'imagine pas trop en intranet)... alors la faut tabler sur des IDE comme Visual Studio qui ne sont pas gratuit (quoi qu'il existe des version express)
Bref au final les choix détermineront les outils à utiliser une fois les choix fait, nous pourrons aider pour choisir les bon outils de développement
Bonjour,
Merci pour vos réponses, là c'est la course des réunions pour bien définir les besoins et fixer un cahier de charges je relancerai cette discussion dès que c'est fait.
Merci,
@+
Partager