Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir si il éxiste un moyen de faire un treeview horizontale au lieu de la manière verticale classique. se la mesemble un peu tendu mais bon j'y crois quand même
Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir si il éxiste un moyen de faire un treeview horizontale au lieu de la manière verticale classique. se la mesemble un peu tendu mais bon j'y crois quand même
Avec quelle techno ?
En Windows Forms, ça me semble un peu chaud en effet... Enfin, c'est faisable, mais il faut complètement redéfinir la façon dont le TreeView est dessiné. En plus, à la base le TreeView de Windows Forms est un contrôle Win32, donc dessiné par l'OS... donc pas moyen de simplement hériter de TreeView, il faut tout refaire à mon avis
En WPF, par contre, c'est tout bête... tu fais un TreeView normal, et tu lui appliques une rotation de 90°. C'est tout
Par contre, j'imagine pas très bien ce que ça donnerait visuellement, je suis pas sûr que ce soit très pratique pour l'utilisateur...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
le treeview ne se dévelope que sur un niveau donc pas trop génant pour l'utilisateur. domage qu'on puisse pas le faire en winforms
S'il n'y a qu'un niveau, tu devrais pouvoir ruser en créant un contrôle de toutes pièces ; selon l'aspect désiré tu peux créer dynamiquement des labels, ou même des groupbox pour puvoir mettre des icônes etc...
Je vois vraiment pas ce que tu veux avoir à la fin.
Je pense à ça :
http://www.codeproject.com/KB/list/treelistview.aspx
m'enfin ...
Partager