Bonjour,

je travaille sur un système horaire, et je dois composer un système de temps. L'idée est de lever un événement à une date précise. J'ai regardé dans la msdn, à part des timers il n'y a pas d'alarme prenant en paramètre des dates.

J'ai donc pensé à un timer, dont l'intervalle est la différence entre la date voulue et la date actuelle.

Mon problème se situe sur les passages heures d'été/ heures d'hiver, qui font perdre/gagner une heure. J'essaie de manipuler les TimeZoneInfo pour avoir le décalage temporel, sans succès.

Le code que j'ai testé, sans succès, pour avoir ce décalage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
            DateTime now = DateTime.Now;
            DateTime afterPassageHeureEte = new DateTime(2009, 03, 29, 03, 05, 00);
            DateTime afterPassageHeureHiver = new DateTime(2009, 10, 31, 03, 05, 00);
            Console.WriteLine();

TimeZoneInfo localZone = TimeZoneInfo.Local;

DateTime afterPassageHeureEteApresTraitement = TimeZoneInfo.ConvertTime(afterPassageHeureEte,  localZone);
            DateTime afterPassageHeureHiverApresTraitement = TimeZoneInfo.ConvertTime(afterPassageHeureHiver,  localZone);

Console.WriteLine("Now => Date Eté sans conversion : "+(afterPassageHeureEte - now).Ticks);
            Console.WriteLine("Now => Date Eté avec conversion : "+(afterPassageHeureEteApresTraitement - now).Ticks);
Je ne vois pas du tout comment intégrer cette notion heure d'été/hiver.

Si vous avez une idée de comment faire fonctionner TimeZoneInfo, ou une autre idée sur l'implémentation du timer, je suis preneur

Merci