Bonjour,
je travaille sur un système horaire, et je dois composer un système de temps. L'idée est de lever un événement à une date précise. J'ai regardé dans la msdn, à part des timers il n'y a pas d'alarme prenant en paramètre des dates.
J'ai donc pensé à un timer, dont l'intervalle est la différence entre la date voulue et la date actuelle.
Mon problème se situe sur les passages heures d'été/ heures d'hiver, qui font perdre/gagner une heure. J'essaie de manipuler les TimeZoneInfo pour avoir le décalage temporel, sans succès.
Le code que j'ai testé, sans succès, pour avoir ce décalage
Je ne vois pas du tout comment intégrer cette notion heure d'été/hiver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 DateTime now = DateTime.Now; DateTime afterPassageHeureEte = new DateTime(2009, 03, 29, 03, 05, 00); DateTime afterPassageHeureHiver = new DateTime(2009, 10, 31, 03, 05, 00); Console.WriteLine(); TimeZoneInfo localZone = TimeZoneInfo.Local; DateTime afterPassageHeureEteApresTraitement = TimeZoneInfo.ConvertTime(afterPassageHeureEte, localZone); DateTime afterPassageHeureHiverApresTraitement = TimeZoneInfo.ConvertTime(afterPassageHeureHiver, localZone); Console.WriteLine("Now => Date Eté sans conversion : "+(afterPassageHeureEte - now).Ticks); Console.WriteLine("Now => Date Eté avec conversion : "+(afterPassageHeureEteApresTraitement - now).Ticks);
Si vous avez une idée de comment faire fonctionner TimeZoneInfo, ou une autre idée sur l'implémentation du timer, je suis preneur
Merci
Partager