Bonjour,
Je suis étudiante en Communication Visuelle, option multimédia. Je suis actuellement sur un projet d'animation pour une borne tactile. L'une des actions consiste à ce que la personne fasse grandir un arbre en déplaçant son doigt vers le haut de l'écran (un cliquer-glisser en somme). Là où ça se corce, c'est que l'arbre doit grandir de façon homothétique et lorsqu'il arrive à une certaine hauteur, il doit se "verrouiller". Voici le code que j'ai actuellement sur mon fichier :
Ce code fonctionne, mais lorsque je le met dans mon fichier, ça ne marche plus. Je pense qu'il y a un problème de données mais je n'arrive pas à trouver où ça coince.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 p=0 onMouseDown = function() { //delete clip.onEnterFrame; clip=this.attachMovie("baobab", "r"+p, p); //clip._x=this._xmouse; //clip._y=this._ymouse; clip._x=200; clip._y=200; clip.onEnterFrame=redimensionner; p++; }; onMouseUp = function() { if (p=0); delete clip.onEnterFrame; }; function redimensionner() { if (_ymouse<200) { this._yscale=200-_ymouse; this._xscale=200-_ymouse; } else { delete clip.onEnterFrame } if (_ymouse<50) { this._yscale=150; this._xscale=150; delete clip.onEnterFrame } };
Voici quelques infos qui pourront peut-être vous aider :
taille de la scène: 1440x990 px
le pied de l'arbre doit se trouver à 670px en Y,et l'arbre doit monter jusqu'à 200px en Y maxi.
taille du clip baobab : W 189.2 x H 220.1 avec origine à X 0.0 Y 0.0
Merci d'avance pour votre aide, car je galère pour trouver la solution.
Partager