Bonjour bonjour,

J'espère qu'en lisant mon titre, vous allez pas direct me rire à la figure, mais bon j'ai peu d'espoir!

Alors voilà, je suis loin de tout professionnel dans le domaine, ça fait seulement plusieurs années que je me fais de l'argent de poche en créant des pages web normales et des systèmes web un peu plus poussés pour des gens (amis, parents d'amis qui ont des entreprise etc...).

Récemment je me suis lancé dans l'idée de faire un petit web-game comme on en voit tant (Creaturz, O-game, Vendetta), dans le style "rpg-stratégie" qui incorpore un système de mapping tile-set. Pour ceux qui connaissent pas, tile, c'est le mot anglais pour dire "case" et c'est tout bêtement une carte de jeu formée par un damier de plusieurs carrés (cases)...

Je l dis tout de suite, c'est juste un amuse-neurone, rien de sérieux, ni rien d'aboutit, d'ailleurs, je suis seul sur mon proj.

Comme j'aime bien aller jusqu'au bout de mes idées, j'ai créé une bibliothèques d'images de 25 par 25 px, que je classe dans une arborescence, après une upload standart en php. Depuis ma bibliothèque, je clic-glisse mes éléments pour les placer sur ma carte et je construit ainsi un décors. Chaque élément du terrain surcharge les objets "tiles" de ma carte et gèrent les choses basiques comme "la case est elle foulable ou non", et la gestion des z-index... rien de bien compliqué...

Ah oui, j'ai oublié... je me sers de php 5.1, de javascript et des utilisations dérivées du genre AJAX. Je code "bien" en JS (genre j'utilise le DOM et pas le innerHTML de MS).

Pour le moment, j'arrive sans aucun problème à avoir un perso qui se déplace (avec un path-finder) d'une case à l'autre, en respectant les cases foulables/non-foulable, ainsi que les profondeurs... (imaginez le perso qui circule sur un chemin qui passe sous un pont, puis va sur le pont...)