Salut tout le monde !
J'ai un projet de fin d'étude qui porte sur l'echantillonage aléatoire pour les signaux multibandes.
Le principe est de construire un signal radio mobile multibande a partir de 4 bande de fréquence connue ensuite il faut les rassembler tous afin d'obtenir un signal multibande qui va être en effet un mélange de ces quatres bandes que chacune a sa fréquence de fonctionnement !
ensuite on va appliquer un filtre a ce signal afin qu'il laisse un signal et chasse les trois autres ! ensuite on va echantillonner ce signal et on va choisir au hasard des point ussues de cette opération afin de reconstruire le signal et le comparer avec l'original !
c'est pourquoi je me demande bien si quelqu'un pourra m'aider par des programmes matlab ou des instructions pour l'étabilssement de cet signal multibande ensuite le processus d'echantillonage ainsi que la reconstruction de signal issue par cette opération. et je serais trop reconnaissant
autre chose si quelqu'un pourrait me dire comment tracé les 4 bandes (signaux) et de faire leur somme pour obtenir le signal multibande ?
Partager