Voilà, je voudrais mettre en place un algo qui permet de lire dans un dossier tous les fichiers qui s'y trouvent. Qu'il crée une liste des noms de fichier ( ou de pointeur, de référence, qu'importe du moment que j'ai quelque chose se rapportant au fichier et que se soit sous forme de liste) pour qu'après je puisse les lire et sélectionner ceux qui m'interesse selon leur nom.

Pour la partie sélection par rapport au nom, ca je sais le faire en jouant avec les string, mais pour avoir une liste de tous les fichiers, je sais pas trop.

Alors, voilà, je travaille avec la SDL et je développe avec la dernière version de DevCpp. J'essaie de travailler le moins possible avec les spécificités de windows (mais bon là, je pense que je pourrais pas y échapper vu que je suis sur windows, à moins qu'il existe une librairie portable de gestion de fichier/dossier)

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.

En gros, j'ai un dossier qui contient plein de fichier :

MONDOSSIER
Fichier1.txt
Fichier2.txt
Fichier3.txt
Fichier4.txt
Fichier5.txt
Fichier6.txt
etc...

Et je voudrais avoir une sorte de liste de tout cela. (j'ai entendu parler de treeView ou qqchose comme ca, mais j'ai l'impression que c'est fort windows.)