Bonjour,
j'ai un champs de type <h:inputTextarea le problème c'est qu'on ne peut pas y mettre de texte contenant des apostrophes. Comment peut-on remédier à ce problème ?
Bonjour,
j'ai un champs de type <h:inputTextarea le problème c'est qu'on ne peut pas y mettre de texte contenant des apostrophes. Comment peut-on remédier à ce problème ?
Bonjour,
C'est quoi ton problème au juste ?
Tu veux que ton inputText n'accepte pas les apostrophes ou c'est que ton inputText n'accepte pas les apostrophes, alors que tu voudrais qu'il les accepte ?
Dans le 1er cas, tu as 2 choix au moins :
1. Faire une petite fonction Javascript qui vérifie la présence des apostrophes.
2. Faire un validator pour cet inputText (il doit y avoir un exemple sur la FAQ je pense)...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Le problème c'est q'on ne peut pas mettre d'apostrophes.
Je voudrais changer les ' en un autre caractère
La fonction Javascript qui va bien :
Edit (petite explication) : la fonction replace() va chercher toutes les occurrences du caractère ' dans ta chaine de caractères, et de façon globale (d'où le g à la fin), et les remplacer par un caractère donné...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function cassosLesApostrophes(field) { var val = field.value; if (val && val != '') { val = val.replace(/'/g, 'X'); // Remplacer X par ce qui doit remplacer l'apostrophe... field.value = val; } }
Dans ton code JSF :
Si le Javascript ne te va pas, tu n'as qu'à implémenter un converter pour ce champ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<h:inputText .... onblur="cassosLesApostrophes(this);"/>
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager