IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

SVN d'entreprise limité au LAN [Administration]

Sujet :

Subversion

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut SVN d'entreprise limité au LAN
    Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur SVN pour mon entreprise. J'ai fait un essai et je me suis aperçu qu'il n'était pas seulement disponible à l'intérieur de mon réseau d'entreprise, mais aussi à l'extérieur (via internet de manière générale). Le serveur SVN est actuellement installé sur la machine qui fait office de serveur Web.
    Je souhaiterais uniquement autoriser l'accès au serveur SVN pour les utilisateurs qui sont à l'intérieur de mon réseau d'entreprise. Comment est-ce possible ? Sachant que j'utilise svnserve et pas Apache et que je suis en environnement Windows 2003.
    D'après mes recherches, je ne pense pas que c'est géré par le SVN et j'ai l'impression qu'on n'a pas d'autre choix que de mettre le serveur sur une machine à part qui n'est pas accessible depuis l'extérieur...

Merci d'avance pour vos réponses.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    par default svnserve utilise les ports udp/3690 et TCP/3690 tu peux limiter les accès par firewall et concernant l'authentification je sais que sous Linux dans chaque projets tu as un fichier conf/svnserve.conf ou tu as une option password-db qui te permet de spécifier un fichier de mot de passe. Donc associé au firewall tu as une bonne protection (hormis le fait que Windows lui même crains parfois niveau firewall)

Citation Envoyé par teumm Voir le message
    Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur SVN pour mon entreprise. J'ai fait un essai et je me suis aperçu qu'il n'était pas seulement disponible à l'intérieur de mon réseau d'entreprise, mais aussi à l'extérieur (via internet de manière générale). Le serveur SVN est actuellement installé sur la machine qui fait office de serveur Web.
    Je souhaiterais uniquement autoriser l'accès au serveur SVN pour les utilisateurs qui sont à l'intérieur de mon réseau d'entreprise. Comment est-ce possible ? Sachant que j'utilise svnserve et pas Apache et que je suis en environnement Windows 2003.
    D'après mes recherches, je ne pense pas que c'est géré par le SVN et j'ai l'impression qu'on n'a pas d'autre choix que de mettre le serveur sur une machine à part qui n'est pas accessible depuis l'extérieur...

Merci d'avance pour vos réponses.

Membre confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojolapin972 Voir le message
    par default svnserve utilise les ports udp/3690 et TCP/3690 tu peux limiter les accès par firewall et concernant l'authentification je sais que sous Linux dans chaque projets tu as un fichier conf/svnserve.conf ou tu as une option password-db qui te permet de spécifier un fichier de mot de passe. Donc associé au firewall tu as une bonne protection (hormis le fait que Windows lui même crains parfois niveau firewall)
    OK. De toute façon je devais prendre une décision alors je l'ai mis sur une machine uniquement accessible en local. Pour ce qui est de l'authentification j'utilise effectivement le fichier qui s'apelle passwd je crois.

Merci pour ta réponse.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Limitation oracle 10G R2 entreprise standard
    Par glood1 dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2008, 15h28
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 14h21
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 16h34