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3D Java Discussion :

Eclipse et JOGL


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Eclipse et JOGL
    bonjour,


    J'essaye d'intégrer JOgl à éclipse, je suis sous Ubuntu

    j'ai suivi le tutoriel suivant pour installer :

    http://info-rital.developpez.com/tut...pengl/opengl1/

    mais quand j'ai télécharger l'archive, elle contenais un repertoire lib
    avec des points so. et glugen-rt.jar.

    dans éclipse, dans mon projet dans le build path, j'ai mis en external jar jogl.jar et glugen-rt.jar
    et dans native library location de celle-ci j'ai donc mis le repertoire lib contentant les .so


    J'obtiens l'erreur suivante qui plante à la ligne GLCanvas canvas = new GLCanvas();

    Code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: GLDrawableFactory.chooseGraphicsConfiguration() was not used when creating this Component
       at com.sun.opengl.impl.x11.X11GLDrawableFactory.getGLDrawable(X11GLDrawableFactory.java:238)
       at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:142)
       at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:90)
       at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:83)
       at tuto1.main(tuto1.java:31)

    Merci de votre aide car je sèche

    merci

    a+++

  2. #2
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    Par défaut
    bon ça à l'air de venir de com.sun.opengl.impl.x11.X11GLDrawableFactory qui à l'air d'etre mal lié...
    Quelqu'un aurai un tuto clair pour faire marcher JOGL avec Eclipse ?

    Merci d'avance

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de ForgetTheNorm
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    Citation Envoyé par LoLoLem Voir le message
    bonjour,
    mais quand j'ai télécharger l'archive, elle contenais un repertoire lib
    avec des points so. et glugen-rt.jar.
    Travailles-tu sous Linux ou sous Windows ?
    Je dis ça, car beaucoup de gens travaillent sous Windows... Si c'est le cas, tu n'as pas téléchargé la bonne archive.

  4. #4
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    Bonjour,


    J'essaye d'intégrer JOgl à éclipse, je suis sous Ubuntu
    Linux - Je ne suis pas totalement un boulet

  5. #5
    Invité de passage
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    Par défaut
    Bonjour,

    Exactement le meme probleme.

    J'ai vu quelques posts sur different forum mais toujours pas de solution ....

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci

  6. #6
    Membre averti
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    Par défaut
    En faite il faut que tu inclus les libraires directement à la source (JDK et JRE) et tu fais tes appelles comme d'hab.

    Voilà


  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Déjà, ta version de JOGL a l'air très ancienne, prends plutôt la version 1.1.1. Je suis sous Mandriva Linux 2007 et cela fait des années que je développe avec JOGL sous Linux. Je peux peut-être vous aider?

    Citation Envoyé par LoLoLem Voir le message
    En faite il faut que tu inclus les libraires directement à la source (JDK et JRE) et tu fais tes appelles comme d'hab.

    Voilà

    C'est ce que je fais mais beaucoup de gens trouvent ça sale et ça peut poser des problèmes quand tu exécutes une applet qui utilise une autre version de GlueGen par exemple.

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