Bonjour,
J'ai un petit problème concernant l'ordre d'écriture des class dans VS C++ puisque chaque class dépend de l'autre :
Mon code (exemple)->
voici les messages d'erreurs de mon compilateur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 class Travail{ int ID; long proprietaire; string location; int periode; double devis ; double depense; vector <long> employes; public: Travail(int=0,long=0,string="",int=0,double=0.0); void ajoutEmploye(long,Employes &); void suppressionEmploye(long,Employes &); friend ostream &operator<<(ostream &,Travail &); void setDepense(double); int getID(); }; class Travaux { vector <Travail> listeTravaux; public: Travaux(void); void ajoutTravail(Travail,long,Clients &); int rechercheTravail(int); Travail getTravail(int); class Employes { vector <Employe *> listeEmployes; public: Employes(void); void ajoutEmploye(Employe *); void exclureEmploye(long,Travaux &); int rechercheEmploye(long); void afficheListeEmployes(int =-1); Employe * getEmploye(int i){ return listeEmployes[i]; } };
si je vais écrire la class Employes avant la class Travail je vais avoir le message erreur : identificateur 'Travaux'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 error C2061: erreur de syntaxe*: identificateur 'Employes' error C2061: erreur de syntaxe*: identificateur 'Employes' error C2511: 'void Travail::suppressionEmploye(long,Employes &)'*: impossible de trouver la fonction membre surchargée dans 'Travail' voir la déclaration de 'Travail' error C2511: 'void Travail::ajoutEmploye(long,Employes &)'*: impossible de trouver la fonction membre surchargée dans 'Travail' voir la déclaration de 'Travail'
comment faire.
Merci pour vos repenses!!![]()
Partager