Bijour, je vous présente mon architecture au niveau des disques et distributions.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

xubuntu /dev/hda
  hda1 = /
  hda5 = swap

slackware /dev/hdb
     hdb1 = swap
     hdb2 = /
     hdb3 = /home
Le boot loader est installé sur le mbr du hda, et il s'agit en l'occurence de lilo,

Le fichier lilo.conf (situé dans /etc) ressemble à ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

# Start LILO global section
boot = /dev/hda
prompt
timeout = 50
vga = 791

image = /boot/vmlinuz
  root = /dev/hdb2
  label = slack
  read-only
# c'est à partir d'ici que rien ne va plus
image = /boot/vmlinuz
# initrd = /boot/initrd.gz
  root = /dev/hda1
  label = xubuntu
#  append = "root=UUID=4c80d928-c4f3-49b4-bb03-957a79f8bd15 ro quiet splash"
  read-only
Avec le problème suivant, j'ai trouvé dans la littérature à propos de lilo qu'il me faudrait mettre

others = /dev/hda1
label = xubuntu

mais cette solution ne fonctionne absolument pas, j'ai donc essayé à la manière de ce que vous pouvez trouvé dans le fichier /etc/lilo.conf que vous avez vus.
Cette solution me permet de booter, mais j'ai l'impression que ce dernier boot avec le même vmlinuz que pour ma distrib slackware, et quand je décommente la ligne initrd et que j'exécute root# lilo , il me dit qu'il ne trouve pas le fichier, ce qui veut dire que lilo regarde sur /db2 pour trouver les fichiers présent dans le lilo.conf, alors je comprends que le fait de mettre image signifie que je représente hda1 comme une partition logique de la distrib et que je l'a fais ainsi booter avec ce noyaux, mais ca ne résoud pas mon problème qui est de booter sur le deuxième disque, (qui au passage à comme bootloader "grub").

Voila je sais que j'suis confus léger mais j'aimerais bien avoir un semblant de coup de main!!!