Salut tt le monde,
je viens de débuter avec symfony, j'ai généré un module admin employe, je veux lorsque je crée un nouveau employe il me crée avant un autre objet, je trouve pas quelle méthode dois je surcharger.
Merci
Salut tt le monde,
je viens de débuter avec symfony, j'ai généré un module admin employe, je veux lorsque je crée un nouveau employe il me crée avant un autre objet, je trouve pas quelle méthode dois je surcharger.
Merci
j'ai oublié de mentionner que j'utilise Doctrine.
merci
Pourrais-tu développer un peu l'origine de ton pb ?
Ton employe c'est une table dans ta Base ?
Essaye de voir dans le répertoire lib/model tu devrais avoir la description de ta BDD avec l'ensemble des class permettant de la modifier
recherche ta classe employer.
Normallement c'est un truc du genre $c = new employe();
exactement employe c'est une table de ma base et j'ai une autre table oid tel que la clef I de oid etant la clef primaire de la table employe donc lors de l'insertion d'un new employe je dois en // insérer un enregistrement dans la table oid. donc je cherche la méthode qui permet l'insertion d'un new employe pour la surcharger.
merci beaucoup
va dans ton repertoire lib/model
dans model tu as un sous répertoire om
Ici sont décris toutes les classes pour modifier tes tables
Si tu ouvre le fichier Baseemploye.php tu vas trouver les accesseurs de ton objet employe : setId(), setName(), ..., getId(), getName(), ...
Retourne ensuite dans lib/model
Ouvre le fichier employe.php
Normallement dans ce fichier par défaut tu n'a rien, tu peux donc tout à faire écrire une méthode setEmploye() ou tu vas créer un nouvel employe et en meme temps créer une nouvelle entrer dans ta table oid.
exemple :
ton code devrait ressemblé à cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 setEmploye($params){ $e = new employe(); $e->setId(1); $e->setName('robert'); $e->save(); $o = new oid(); $o->setId($c->getId()); $o->save(); }![]()
j'ai pas trouvé le sous rep om, je vous rappel que j'utilise Doctrine non pas propel.
dans mon cas j'ai une classe baseemploye.class.php, mais elle ne contient ni des successeur ni des geteur, plutot une function setup()
arf moi j'utilise propel :/
Décris moi ta fonction setup, voir même complètement ta classe BaseEmploye.class.php![]()
Partager