bonjour
dans une etape de mon projet j'ai decider de travailler avec les outils de compilation msys/mingw.en fait il existe une relation et une communication entre les deux outils,en effet dans la fenetre shell du msys je relance la commande "make" pour un fichier contenant une petite application,cela permet de generer un fichier binaire .elf .apres de la meme maniere je lance la comande "make" pour un fichier ecrit en C et qui specifie les caracteristiques et l'architecture d'une plateforme contenant un certain nbre de processers,memoires....cela permet de creer le fichier .exe de cette plateforme.dans une troisieme etape je charge le fichier application.elf dans la memoire de la plateforme et cela permet de simuler cette plateforme avec l'application ecrite.ma question ici est de connaitre pourquoi le fichier application.elf n'est fonctionnel qu'avec la plateforme executé ?c'est adire si je charge ce fichier .elf dans la memoire d'une autre plateforme ca ne donne aucun resultat.par contre le fichier application.c je peut le compiler dans une autre plateforme et ca sera fonctionnelle.donc plus precisement qu'est ce qui rend le fichier.elf assez specifique pour une plateforme donnée?
d'autre part je comprend pas la communication qui se fait entre le msys et le mingw c'est à dire lorsque je lance une commande dans le shell de msys comment se fait l'appel aux bibliotheques specifiques par le mingw.plus precisement comment se fait la communication entre les deux.
en fait ce sont des questions de base pour que je puisse manipuler mon projet et malheureusement je trouve pas dans le net des reponses precises à ces questions.
celui qui peut m'eclaircir un peu le probleme ou qui connait des site web qui expliquent ces point ,merci de me les faire partager.
merci d'avance
Partager