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Visual C++ Discussion :

user-breakpoint dans MSVCRT


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut user-breakpoint dans MSVCRT
    Bonjour à tous

    J'ai un soucis dans VC++ 6.0 avec un user-breakpoint dans un bout de code qui ne fait pas directement partie de mon projet et que je n'arrive pas à enlever (je sais meme pas comment j'ai pu le mettre a ce niveau là)

    Dans Edit / Breakpoint j'ai tout supprimé.
    Lorsque j'exécute mon appli, une dialogbox s'ouvre avec ecrit :
    "User breakpoint called from code at 0x7801e605"
    ou
    "User breakpoint called from code at 0x78477193c"

    Quand je ferme la dialogbox, un code desassemblé apparait et mon appli s'arrete (ca normal vu que c'est un breakpoint)
    Je regarde dans la pile d'exécution et je vois ecrit :
    "MSVCRT! 7801e605()" ou "NTDLL! 78477193c()"

    Oui j'ai bien fait ALT+F9 et supprimer tous les break-point.
    Oui j'ai vérifié les exceptions (sur les conseils de Farscape).
    Oui j'ai essayé de le remettre (F9) puis désactiver (F9)
    Mais il est toujours là.

    Quelqu'un aurait-il une astuce pour supprimer ce breakpoint qui me gene vraiment pour debugger mon appli ?

  2. #2
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    Salut,
    Je vois 2 pistes :
    * soit tu as une interruption 3h en dur dans ta librairie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
       __asm
       {
          int 3;
       }
    Ce qui correspond à un break-point. Et là, je ne vois pas comment remédier à ton problème,

    * soit, au vue de ta pile d'appel, tu as un bug dans ton programme (type débordement de pile), ce qui fait que tu te retrouves n'importe où...

  3. #3
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    Ça sent l'assertion qui foire...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
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    Ça sent l'assertion qui foire...
    Tu peux developper un peu stp ?

  5. #5
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    Tu sembles bosser avec une version Debug de la DLL runtime C, et une vérification de débogage pète, causant l'appel de la fonction Win32 DebugBreak() (qui fait juste un int 3) pour aider au débogage.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Tu sembles bosser avec une version Debug de la DLL runtime C, et une vérification de débogage pète, causant l'appel de la fonction Win32 DebugBreak() (qui fait juste un int 3) pour aider au débogage.
    1°) comment puis je verifier cela ?
    2°) comment le changer ?
    Pour ce projet j'ai installé VC++6 ainsi que les SDKs. Est ce que ca confirme cette hypothese ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    Salut,
    Je vois 2 pistes :
    * soit tu as une interruption 3h en dur dans ta librairie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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       __asm
       {
          int 3;
       }
    Ce qui correspond à un break-point. Et là, je ne vois pas comment remédier à ton problème,
    là, j'avoue que ca depasse mes competences.
    je ne crois pas avoir ce genre de chose dans mon projet.
    et vu que le break-point se fait dans un DLL de microsoft, je sais pas trop ce que eux ont fait. Mais sil y avait un bleme dans leur dll, je pense que d'autres l'aurait decouvert depuis bien longtemps.

    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    * soit, au vue de ta pile d'appel, tu as un bug dans ton programme (type débordement de pile), ce qui fait que tu te retrouves n'importe où...
    Dans ce cas, je n'arriverai pas toujours a la meme adresse si ?
    or moi c'est toujours la meme.

    Bon je reste ouvert à toute autre piste ....

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