Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je suis à la recherche de librairies audio en as3 permettant de manipuler de l'audio (mix, ajout de sample, bpm etc).
Je ne sais pas du tout si cela existe.
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je suis à la recherche de librairies audio en as3 permettant de manipuler de l'audio (mix, ajout de sample, bpm etc).
Je ne sais pas du tout si cela existe.
Merci d'avance,
C'est assez simple, il faut utiliser la classe SoundChannel. Je te conseille de regarder cette source d'Adobe, elle pourra surement t'aider ...
http://www.adobe.com/devnet/flash/sa...a_5/index.html
Merci pour la réponse.
Je connais SoundChannel donc tout va bien, mais je voudrais pouvoir pousser l'utilisation.
Comme exemple je pourrais te donner le cas d'utilisation suivant :
- L'utilisateur charge deux sons (mp3 par exemple) dans deux objets sound
- Il clique sur le bouton enregistrer (REC)
- Et la, les deux sons se lisent ensembles (pas de problème pour sa) mais je voudrais pouvoir récupérer un fichier mp3 (ou autres) contenant le mix des deux sons. Je voudrais vraiment faire une application web (Flash ou Flex à déterminer pour le moment) permettant de jouer au mini-dj et de récupérer ses créations
J'espère que j'ai bien expliqué se que je veux faire
Je me permet de relancer le sujet.
Bien entendu, je ne reviens pas les mains vides. J'ai effectué énormément de recherche sur le net.
Tout d'abord, j'ai trouvé une sorte de sampler : Audiotool de Hobnox.
Les fichiers audios récupérés par cette application sont des .ogg donc d'après moi la conversion audio se fait surement via une applet java (à confirmer bien entendu).
Ensuite, j'ai regardé du coté de la librairie Popforge qui à priori permettrait d'encoder/décoder des .wav et en continuant j'ai réfléchi à la possibilité de piloté un logiciel écrit en C via la librairie Alchemy qui me donnerais surement la possibilité de finir la conversion d'un .wav à un .mp3.
Voili, voilou, dites moi se que vous en pensez
Salut,
Je me permet de participer a ce post parce que je cherche une solution pour un problème similaire. Je précise que je n'y connais rien en flex...
Je voudrais enregistrer enregistrer un son provenant du micro du poste client, puis "mixer" le résultat avec un mp3 existant (chargé du serveur en passant).
Pensez-vous que cela soit possible ? Est-ce que j'ai besoin de Flash Media Server (ça coute cher ce truc) ?
Merci d'avance
Desole, juninho269, je ne sais pas trop, j'espere que quelqu'un s'y connait. Je sais qu'il y a des logiciels pour recuperer la music de tes enceintes, je ne sais pas si c'est possible en flash ...
tricote, la class microphone devrait t'aider:
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0/...icrophone.html
Partager