Bonjour,
Je voudrais savoir comment mesurer une surface sur une photo avec imageJ.
Merci d'avance,
amélie
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mesurer une surface sur une photo avec imageJ.
Merci d'avance,
amélie
Bonjour amelie.l,
Tu traces une ROI et tu fais Menu:Analyze/Measure en choisissant au préalable Area dans Menu:Analyze/Set Measurements
Navhpf
Bonjour,
Y a t-il un sauveur qui pourrait m'expliquer comment faire pour déterminer la surface de chaque fibre musculaire sur cette photo en utilisant Image J. J'aimerais ça sortir un tableau excell avec les résultats pour chaque fibre.
Merci bcp
jedort12 - J`ai moi aussi encore certains problemes avec le calcul d`aires. Cependant, voici la procédure que j`utilise et qui je crois fonctionnera avec tes images en autant que tu n'as pas d'inclusions dans tes fibres...
1- Ouvre ton image dans ImageJ
2- Transforme ton image (format .tiff) en une image en tons de gris:
Image > Type > 8-bit
3- Tu peux jouer avec les tons de gris et ajuster les seuils d'intensité de sorte que les aires qui ne t'intéresse pas fasse partie du "background"
Image > Adjust > Threshold
- dnas les menus déroulants choisis: "Default" et "Over/Under" sélectionnne aussi "Dark background"
- quand tu obtiens le contraste voulu clique sur "Apply"
4- Si l'intensité de tes zones d'intérêts n'est pas uniforme, il se peut que tu aies maintenant un certain nombre de pixels noirs qui ont été assimilés au "Background", pour régler ça tu peux utiliser la fonction suivante:
Process > Noise> Remove Outliers
Which outliers: "Bright" or "Black"
Si tu choisis "Bright" outliers tu pourra uniformiser ton " background,
si tu choisis "Dark" outliers tu pourra enlever les petits pixels assimilés au "background" à l'intérieur de tes zones d'intérêts.
5- Maintenant, tu devrais pourvoir mesurer l'aire des tes zones d'intérêts:
Analyze > Analyze Particles
* Assures-toi seulement d'avoir sélectionné "Area" dans Analyze > Set measurements.
Bonne chance!
Partager