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[POO] Jouer un son


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut [POO] Jouer un son
    Bonjour tout le monde.

    J'essaye de jouer un son à l'ouverture d'une pop up.
    Voilà les bouts de code important de ma pop up.

    Objet son:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <embed src="Sounds/ringout.wav" autostart="false" width="0" height="0" id="alertsound" enablejavascript="true">
    Fonction pour jouer le son:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    function PlaySound() {
                var thissound = document.getElementById('alertsound');
                if(thissound != null)
                    thissound.Play();
            }
    Et tout en bas de ma pop up:
    A ce moment là, j'obtiens l'erreur javascript:
    Erreur: Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode.

    Maintenant, quand je remplace PlaySound() par setTimeout(PlaySound, 1000), tout fonctionne.
    C'est un peu comme si j'essayais de jouer un son qui n'est pas encore chargé.

    Comment faire, dans ma fonction PlaySound, pour attendre que l'objet soit complètement chargé avant d'appeler sa méthode Play()? En supposant que ce soit bien ça le problème...

    Merci

  2. #2
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    Salut,

    Quelques idées à tester si ça peut aider :-)

    1) Mettre le embed dans la fenêtre mère et jouer le son depuis la popup
    avec window.opener.PlaySound()

    2) Attendre le body onload dans la popup pour faire PlaySound()

    3) mettre simplement autostart=true

    4) attendre que la méthode soit disponible: if(!thissound.Play) setTimeout(PlaySound, 50);

    5) utiliser soundmanager

  3. #3
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    link vers soundManager broken

    Sinon ton probleme de son me fait penser a ce qu'on peut rencontrer regulierement sous Flash.

    Serait il possible de faire un preloader et declencher l'event PlaySound une fois le tout chargé ? (Juste une suggestion je n'ai pas le niveaux pour te pondre un script la dessus encore )

  4. #4
    Rédacteur
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    Désolé pour le link, erreur de copie, c'est corrigé dans mon post

  5. #5
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    Citation Envoyé par marcha Voir le message
    3) mettre simplement autostart=true
    Mdr, les idées les plus simples sont les meilleures.

    PS: les autres méthodes ne fonctionnent pas (j'ai pas testé SoundManager)

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Cette discussion est résolue.

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