Bonjour,
Je veux anuuler le trafic http entrant vers ma machine avec iptables mais le trafic n'est pas bloqué, ets ce que quelqu'un connait le problème.
Voici la commande iptables:
iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 80 -j DROP
merci.
Bonjour,
Je veux anuuler le trafic http entrant vers ma machine avec iptables mais le trafic n'est pas bloqué, ets ce que quelqu'un connait le problème.
Voici la commande iptables:
iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 80 -j DROP
merci.
Bonjour,
Est ce que ta règle a bien été prise en compte ?
Si tu veux que tes règles soient appliquées après redémarrage, il ne faut pas oublier de les executer via /etc/rc.local.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part # iptables -L
Rédacteur et Modérateur rubriques Linux et Virtualisation
Mes Articles
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
N'oubliez pas de consulter les FAQ virtualisation et les cours et tutoriels Virtualisation
Man pages en français
Bonjour,
tu peut peut être rajouter une règle en log pour savoir si elle est prise en compte
tu charge ton script tu fait un test de connexion à ton pc depuis l'exterieur et tu vas jeter un coup d'oeil dans les logs pour voir si tu retrouves des traces de tes logs, si tu n'as toujours rien va falloir chercher si tu n'aurais pas une régle qui autorise un traffic entrant du réseau local par exemple (faudrais que tu nous donne un peu plus de précision sur ta configuration réseau, comment tu teste ton blocage du traffic entrant???, ou même montre nous le script que t'utilise ça aiderais a y voir plus clair)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 80 -j LOG --log-prefix '[TEST DROP 80 IPTABLE]' iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 80 -j DROP
Pourquoi tu veux bloquer spécifiquement? autrement tu peux fonctionner dans l'autre sens tu mets les règles par défaut à DROP
et tu n'autorise uniquement ce que tu veux, si tu veux avoir une trace de ce qui sera bloqué tu rajoute en dernère régles lors de la définition de tes tables un truc du genre
1
2
3
4 $IPTABLES -P INPUT DROP $IPTABLES -P OUTPUT DROP $IPTABLES -P FORWARD DROP
ça te permet d'avoir dans un sens un script plus lisible, en tout cas déchargé d'un certains nombres de règles de blocage
1
2
3
4
5 ## la tu met l'ensemble de tes règles INPUT iptables -A INPUT -i $INET_IFACE -m limit --limit 3/minute --limit-burst 3 -j LOG --log-level DEBUG --log-prefix ' [IPTABLE :IPT NCORRSP INPUT ] : ' ## apres tu mets tes règles de OUpUT etc....
ps : pour charger un script automatiquement tu as aussi la possibilité de rattacher le dit script à une interface réseau par le biais du fichier /etc/network/interfaces en rajoutant une directive "pre-up" ce qui te chargera automatiquement le script du parefeu à l'activation de ta carte (ou à la désactivation), par exemple : (je te donne un exemple sur une ip fixe mais ça marche aussi en dhcp)
bon j'avais commencé en voulant faire court et je me suis un peu étendu, je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur dans tout ça mais j'espère t'avoir été utile!!!!, autrement fait une recherche sur "didacticiel iptables" tu vas surement trouver un pdf de 200 pages qui vas te paraitre imbuvable mais c'est une mine d'informations plus qu'utile, autrement fait un post !
1
2
3
4
5
6
7
8
9 auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0 network 192.168.0.0 broadcast 192.168.0.255 pre-up /chemin/vers/mon/script/firewal.sh post-down /chemin/vers/mon/script/desactivationDeMaCarteReseau.sh
Partager