Bonjour, avant de me diriger vers un autre endroit du Forum (WMI etc etc si je trouve) je souhaite m'adresser aux développeurs AS3 qui travailleraient sur IIS.
Voila la problématique :
En standard sur les IIS la gestion des imprimantes dans la partie "liste" et "lancement des pilotes" s'effectue via ASP. (Microsoft Internet Printing Project)
Il existe sur le web et sur les Technet des bouts de code permettant en VBscript (ou autre langage) de récupérer les imprimantes sous serveur Windows ...
Ma question est au fond toute bête, ça parait simple en VB en JS et cela part toujours d'un accès aux objets via la technologie WMI.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub ListPrinters() Dim objWMIService As Object Dim objItem As Object Dim colItems As Object Dim strComputer As String Dim i As Integer [A1] = "Imprimante" [B1] = "Port" i = 2 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject _ ("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\CIMV2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_Printer") For Each objItem In colItems With ActiveSheet .Range("A" & i) = objItem.Name .Range("B" & i) = objItem.PortName i = i + 1 End With Next Columns("A:B").Select Selection.Columns.AutoFit Set colItems = Nothing Set objWMIService = Nothing End Sub
Qu'en est-il en AS3 ?
merci...
Partager