Bonjour a tous.

J'ai un petit souci avec mon serveur.
Je l'explique.
En fait, j'ai une application WEB qui tourne sur un serveur Windows/Apache, et qui communique avec une BD Ubuntu 8.04 LTS/Postgresql 8.2.
J'ai environ 200 bases de 90 tables environ de stockees dans PG.
Jusqu'a peu, je n'avais aucun soucis, mais maintenant, j'ai un petit probleme avec les sauvegardes qui s'effectuent toutes les nuits.
En effet, j'ai d'abord eu le message suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

VACUUM
vacuumdb: vacuuming database "xxxxxxx"
INFO:  le nombre d'emplacements de pages nécessaires (252176) dépasse max_fsm_pages (153600)
HINT:  Considérez l'augmentation du paramètre de configuration « max_fsm_pages » à une valeur supérieure à 252176.
Puis depuis peu, celui la :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

ATTENTION:  la relation « pg_catalog.pg_largeobject » contient plus de « max_fsm_pages » pages d'espace libre utile
HINT:  Pensez à compacter cette relation ou à augmenter le paramètre de configuration « max_fsm_pages ».
Bon, le message est clair, je dois pour regler ces problemes augmenter le parametre max_fsm_pages.
Mais avant de faire cela, je voudrais savoir dans quelle mesure je peux augmenter ce parametre.

J'ai fait des recherches a droite a gauche et j'ai trouve les regles de calculs qui disent qu'il faut que 'max_fsm_pages' soit 16 fois superieur au moins a 'max_fsm_relations'. Mais pas quelle valeur on peut mettre selon sa config hardware.

Mon serveur est un Processeur Intel Xeon 2.4Ghz double coeur, j'ai un DD de 10Go pour le repertoire racine (2.3 utilise), 57Go pour le /home (ou sont stockees les bases) (25 utilise) et 2Go de RAM. Ce serveur est specifiquement dedie a ma BD, donc rien d'autre ne tourne dessus.
Donc, avec cette config, a combien je peux monter les parametres suivants :
- max_fsm_relations
- max_fsm_pages

De plus, j'ai lu aussi qu'il serait peut etre necessaire d'augmenter :

shmmax et shmall
Pour l'instant, j'ai :
shmmax = 33554432
shmall = 2097152
Et apparement pour shmmax, pour un serveur avec 2Go de ram, ils conseillent de mettre 1Go, soit : 1073741824
Et ils conseillent aussi de passer le shared_buffer (que j'ai pour l'instant a 24Mo), a 1024Mo, en faisant attention de a ce que cette valeur soit inferieure a shmmax (donc peut etre mettre un peut plus a shmmax ou un peu moins a shared_buffer).

J'ai beaucoup de question, mais etant donne que mon serveur est en production, je ne peux me permettre de faire une erreur qui pourrait le rendre inutilisable.
Je vous remercie donc par avance pour votre aide.

jinpol...