bonjour
je voudrais que toutes les fenêtres que je créé et celles existantes ai un fond similaire
si j'ai bien compris il faut créer un style
mais comment l'appliquer à toute l'application sans écrire de code dans chaque fenêtre
merci
bonjour
je voudrais que toutes les fenêtres que je créé et celles existantes ai un fond similaire
si j'ai bien compris il faut créer un style
mais comment l'appliquer à toute l'application sans écrire de code dans chaque fenêtre
merci
Salut,
Dans ton fichier Application.xaml, entre les balises <resource> tu places ton style ayant l'attribut TargetType placé sur le controle que tu souhaite modifier et normalement ça devrait rouler
@+
c'est ce que j'ai testé, ca me semblait logique
mais ca ne marche pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <Application x:Class="Application" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" StartupUri="WindowMain.xaml"> <Application.Resources> <Style TargetType ="Window" > <Setter Property ="Background" Value="Black"/> </Style> </Application.Resources> </Application>
En fait c'est parce que ce style ne s'applique qu'à la classe Window, pas aux classes dérivées de Window...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
euh.. surement, mais je vois pas comment
au pire, tu définis un style auquel tu donnes un x:Key, et tu mets explicitement ce style sur chaque fenêtre (en général y en a pas 10000, donc c'est pas trop lourd).
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Et avec cette cette syntaxe ?
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <Style TargetType="{x:Type Window}">
Partager