Si on compare, avec Android (revenons un peu au thème du fil, quand même

), il n'y a pas eu d'annonce fracassante avec 2 ans d'avance puis plus rien pendant des mois. Google a débarqué un beau matin avec son truc sous le bras, à la Apple, en disant "hé, regardez ce qu'on a fait !". C'était au stade final de la beta, il y avait déjà un produit compatible annoncé (JavaFX Mobile, on a bien des déclarations d'intention de Sony-Ericsson, LG, Orange et Sprint, mais aucun projet concret n'a été annoncé), disponible immédiatement en totalité, et il n'y a pas eu de modification majeur de fonctionnalité ou de syntaxe qui a cassé tout ce qu'on a pu faire avant (ceux qui comme moi ont acheté le
bouquin sur JavaFX Script ont été bien contents de pouvoir caler une porte avec

). Google l'a tout de suite mis en open-source sans aucune réticence. Et, quand on compare les environnements de développement, Android, c'est Noel : un émulateur totalement intégré à l'IDE, y compris les logs, et capable de simuler énormément de fonctionnalités optionnelles, comme la présence d'une SD Card, ou la rotation du téléphone, la possibilité de faire tourner l'appli sur un vrai téléphone via Eclipse simplement en branchant le téléphone sur la prise USB, etc. Google a vraiment cherché à simplifier la vie des développeurs. Et bien sûr, leur environnement est disponible sous Windows, Mac et Linux. Chez Google, une version 1.0, ça veut visiblement dire que l'application fonctionne...
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