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ActionScript 3 Discussion :

[AS3] Enchainement de Clip.


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [AS3] Enchainement de Clip.
    Bonjour à tous,

    Je crée un petit dessin animé en Flash AS3 et je suis face à un problème. J'appelle mon premier clip que je place sur ma scene via un addChild mais je souhaite que lorsque ce clip ci se termine, flash importe la suite de mon animation qui se trouve dans un autre clip (par exemple lorsque clip1 est fini on aura clip1 qui appelle clip2).

    Tout mon code se trouve dans un fichier as3 externe pour le moment. Je pensais donc mettre à la fin, à l'intérieur de mon clip1:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stop();
    lanceClip2();
    lanceClip2() que voici:

    public function lanceClip2():void {
    var clipNeige = new MC_ClipNeige();
    clipNeige .x = 260;// repositionnement en x
    clipNeige .y = 200;// repositionnement en y
    this.addChild(clipNeige );
    }
    Sauf que j'ai un problème de ciblage et qu'il ne trouve pas lanceClip2(); vu que je l'appelle à l'intérieur de mon clip1.
    Que faire pour qu'il trouve cette fonction?

    Sinon je cherche une manière plus intelligente d'appeler mes clips, si quelqu'un a une idée je suis preneur! =]

    Merci à vous.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    Si je comprends bien tu souhaites démarrer un clip (disons clip2) à l'arrêt du précédent (disons clip1).
    En positionnant du code sur la dernière image du clip1.
    En même temps tu es dans une configuration où ton code est déjà en fichier externe AS.
    J'ai tenté de coller au plus prés de cette situation.

    Sur un Fla existe un Main associé.
    Dans la bibliothèque deux Clips s1 (petit carré interpolé) et s2 (petit cercle interpolé) qui via un New donneront finalement clipOne et clipTwo.

    Voici le code de Main à la racine :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package {
    	import flash.display.MovieClip;
    	import com.monsite.Scrall.*;
     
    	public class Main extends MovieClip {
    		public function Main():void{
    		var clipOne:s1 = new s1();
    		clipOne.x=50;
    		clipOne.y=150;
    		addChild(clipOne);	
    		}
    	}
    }
    Celui positionné sur la dernière image du clipOne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stop();
    import com.monsite.Scrall.*;
    var w2:lanceClip2 = new lanceClip2();
    addChild(w2);
    et enfin ce qui me sert de lanceClip2 dans la directory com.monsite.Scrall

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package com.monsite.Scrall {
    	import flash.display.Sprite;
    	public class lanceClip2 extends Sprite {
    		public function lanceClip2():void {
    			trace("debut clip2");
    			var clipTwo:s2 = new s2();
    			clipTwo.x=200;
    			clipTwo.y=200;
    			addChild(clipTwo);
    		}
    	}
    }
    Je suis terriblement perplexe et un peu inquiet. Ce qui m'ennuie le + au fond c'est la multiplication des addChild.
    Mais le pire c'est que ça fonctionne. Doit-on s'en réjouir, ça c'est moins sur.

  3. #3
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    Bonjour Krusti,

    Merci à toi de m'avoir répondu. Au final je viens de trouver une autre solution qui me permet de ne pas mettre de code en dehors de mon fichier .as

    Ma solution comporte le même problème que la tienne je pense, c'est à dire qu'on superpose des couches d'animation avec moultes addChild(). Je pense que je vais créer des fonctions pour les décharger sous peine que ça rame au bout d'un moment.

    J'ai tout simplement créé un écouteur ENTER_FRAME qui vérifie si le clip1 est bien arrivé à la dernière frame. Si c'est bon, j'efface l'écouteur et lance mon clip2:



    Dans un premier temps, j'ai attaché un écouteur à mon clip1. Il active la fonction clipSuite en continue.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    clip1.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, clipSuite);
    Puis j'ai créé ma fonction clipSuite qui est appellée par l'ENTER_FRAME. Celle ci vérifie en continue si l'image sur laquelle se trouve mon clip1 est bien la dernière. Si c'est le cas, on efface l'écouteur ENTER_FRAME du clip1 (pour éviter une boucle infinie) et je lance ma fonction clip2() qui invoque clip2.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function clipSuite():void {
         if (clip1.currentFrame == 35) 
         {
               clip1.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,EnterFrame);
               clip2();
         }
    }

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