Bonjour à tous,
Je crée un petit dessin animé en Flash AS3 et je suis face à un problème. J'appelle mon premier clip que je place sur ma scene via un addChild mais je souhaite que lorsque ce clip ci se termine, flash importe la suite de mon animation qui se trouve dans un autre clip (par exemple lorsque clip1 est fini on aura clip1 qui appelle clip2).
Tout mon code se trouve dans un fichier as3 externe pour le moment. Je pensais donc mettre à la fin, à l'intérieur de mon clip1:
lanceClip2() que voici:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 stop(); lanceClip2();
Sauf que j'ai un problème de ciblage et qu'il ne trouve pas lanceClip2(); vu que je l'appelle à l'intérieur de mon clip1.public function lanceClip2():void {
var clipNeige = new MC_ClipNeige();
clipNeige .x = 260;// repositionnement en x
clipNeige .y = 200;// repositionnement en y
this.addChild(clipNeige );
}
Que faire pour qu'il trouve cette fonction?
Sinon je cherche une manière plus intelligente d'appeler mes clips, si quelqu'un a une idée je suis preneur! =]
Merci à vous.![]()
Partager