bonjour à tous

je vous explique d'abord le contexte
Dans main() :
je déclare la variable

Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SDL_Surface *cibleActuelle=NULL;



ensuite je lui affecte une valeur par defaut

Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
if(cibleActuelle==NULL)//lors du démarrage du jeu zozor sera la cible par defaut
    {
            cibleActuelle=zozor;
    }


lorsque j'appuie sur la touche o je lance la fonction option()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
option(ecran, cibleActuelle);
dans option():
j'appelle la fonction changerPerso()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
changerPerso(ecran, cibleActuelle);
dans ChangerPerso():
j'affiche d'abord cibleActuelle
puis en dessous j'affiche toutes les cibles disponibles. lorsque je clic sur l'une d'elle cibleActuelle change et se réaffiche correctement dans changerPerso().

et mon problème est le suivant

lorsque je retourne dans mon main(), cibleActuelle est toujours égal à zozor

merci