Bonjour,
Savez-vous s'il existe une fonction directe permettant de comparer 2 mots dont l'un comporte un accent. je n'ai rien trouvé sur le sujet.
En vous remerciant.if ("égale"=="egale") echo "mot identique";
Bonjour,
Savez-vous s'il existe une fonction directe permettant de comparer 2 mots dont l'un comporte un accent. je n'ai rien trouvé sur le sujet.
En vous remerciant.if ("égale"=="egale") echo "mot identique";
strcmp ?
Merci mais ça ne fonctionne pas.
Comme pourrait le faire une regex =>[eéèê]+gale, je cherche s'il n'existe pas une fonction directe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if (strcmp("egale","égale")==0) echo "non trouvé";
Peut-être je comprends mal ton problème, mais pourquoi ne pas procéder en deux temps ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //d'abord tu nettoies les é $nouveaumot=str_replace ('é' ,'e' ,$mot ); //ensuite tu compares $test=strcmp("egale",$nouveaumot); if ($test==0) { echo 'Le mot égale (ou egale) a été trouvé'; } else{ echo'mot non trouvé'; }
PDO, une soupe et au lit !
Partir de la fin est un bon moyen de retrouver son chemin. Bibi - 2020
Ton exemple est interressant
mais le pb, c'est que dans mon contexte, le mot égale peut se trouvé être le mot à comparer ou le mot aussi recherché dans une phrase donc, un vice-versa, en fait je suis déja dans une regex.
1
2 if (strcmp("egale",str_replace('é' ,'e',"égale"))==0) echo 'trouvé';
Ba dans ce cas tu transforme les 2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (strcmp(str_replace('é' ,'e',"egale"),str_replace('é' ,'e',"égale"))==0) echo 'trouvé';
C'est bon j'ai trouvé comment répondre au contexte.
Merci
Partager