Bonjour a tous,
Je bloque depuis deux jours sur plusieurs message d'erreur en local sous wamp et n'en voit pas le bout en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider ou du moins me mettre sur une piste.
Après avoir cherché plusieurs solutions je pense que cela provient du faite que j'ai du mal configuré quelque chose sous wamp.

Source PHP:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

<?php include(includes/sql_connect.php);

/* Fonction qui convertit une date au format MySQL (AAAA-MM-JJ) au format français (JJ/MM/AAAA)*/

function DateMySQLEnDateTexte($datemysql)
	{
		return substr($datemysql,8,2)."/".substr($datemysql,5,2)."/".substr($datemysql,0,4);
	}

/*extraction des données de la table news*/

$requete_news="SELECT news_id,date,titre,texte FROM news ORDER BY news_id DESC";

$envoi_news=mysql_query($requete_news);

while ($data_news=mysql_fetch_array($envoi_news))
	{
		$news_id = $data_news['news-id'];
		$date = DateMySQLEnDateTexte($data_news["date"]);
		$titre = $data_news['titre'];
		$texte = $data_news['texte'];
	}
?>
	<?php echo $news_id,$date,$titre,$texte; ?>
Messages d'erreurs:

Warning: Division by zero in C:\wamp\www\news\index.php on line 16

Warning: include(php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\news\index.php on line 16

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\news\index.php on line 16

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\news\index.php on line 29

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\news\index.php on line 29

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\news\index.php on line 31