Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème. Je souhaite faire une application (en langage C) compatible sur Windows, Linux et MacOS. Mon application doit pouvoir lire et ouvrir des fichiers.
Mon soucis se pose sous MacOS. J'aimerai lorsque je fais un fopen("fichier.txt","r") qu'il ouvre le fichier qui se situe dans le dossier de mon application. Hélas pour une raison qui m'échappe, il cherche toujours le fichier dans "User/NomDuCompte" au lieu de le chercher dans le dossier de mon application.
Ceci est très gênant, j'aimerai ne pas utiliser de chemin absolu. Hors MacOS n'en fait qu'à sa tête
Même si je doute que le code vous soit utile, je vous le donne tout de même.
Je vous remercie pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> int main() { FILE* fichier = NULL; // Me permet de savoir sur quel dossier je travaille actuellement char chemin[100]; getcwd(chemin); printf("%s\n",chemin); // Affiche sous MacOS Users/NomDeCompte fichier = fopen("fichier.txt","r+"); if(fichier != NULL) printf("Ouverture reussie !\n"); // Si fichier.txt se trouve dans Users/NomDeCompte else printf("Fichier inexistant !\n"); return 0; }
Partager