Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire de l'Ajax (WAHOU !!! REVOLUTION)
J'ai copié dans le très bon tuto trouvé sur développez. Tout d'abord, mon code :
Quand on change la valeur d'un select, on "rafraichi" un textarea.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <script type='text/JavaScript'> <!-- function getXhr() { var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function refreshComment(idRand) { var xhr = getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ $comment = xhr.responseText; document.getElementById("comment").innerHTML = "<textarea name='comment' rows='5' cols='40'>"+$comment+"</textarea>"; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","lefichier.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); groupe = document.getElementById("dropdown_FK_group"+idRand).options[document.getElementById("dropdown_FK_group"+idRand).selectedIndex].value; xhr.send("groupe="+groupe); } function groupChange(idRand) { document.getElementById("dropdown_FK_group"+idRand).onchange = refreshComment(idRand); } --> </script>
Vous l'aurez deviné, ça marche pas...
J'ai regardé avec Firebug, et l'applic appel un fichier ajax que je ne cite jamais dans mon code (!!!!!!)
normalement, cela devrait juste appeler lefichier.php et afficher le résultat mais non...
Par contre, si je rafraichi la page avec F5, ça fonctionne....![]()
Partager